°L'attente...°

Publié le par anneau-gastrique-mon-combat

attendre.jpgvoila pour commencer, mes quelques demarches que j'ai deja encourue pour la pose de l'anneau gastrique,

 

MERCREDI 21 septembre 2011: rendez vous chez un chirurgien digestive

Cela consiste a expliquer vos envies, vos souhaits et votre force a vouloir avoir une intervention. J'ai la chance d'etre tombee sur un chirurgien tres gentil et surtout comprehensif...

Bilan de la seance: plusieurs rendez vous chez divers medecin car avant cette operation, la mutuelle a besoin de l'avis de differents médecin (et apres tout ca, je comprend que certaines personnes baissent les bras) et aussi avoir un BMI de minimum 35. Avec un BMI de moins de 40 et de min 35 les chances d'avoir un remboursement est quasi nul, cependant il y a toujours un espoir, si les avis de medecin sont concluant mais aussi si en plus, on a soite de l'hypertension severe, du diabete ou de l'apnée du sommeil... Apres tout ca je peux vous dire que la boule au ventre on l'a... Surtout garder la peche!

 

VENDREDI 23 septembre 2011: rendez vous chez un psychiatre

cela consiste a evaluer votre moral, car il faut savoir (du moins on me l'a dit) que c'etait une operation qui avait de lourdes consequences sur le moral et souvent c'est une depression qui apparait... le medecin m'a posé diverses questions et ca c'est bien passé...Du moins j'espere... et 1 de fait :-)

 

MERCREDI 28 septembre 2011: rendez vous chez un endocrinologue

cela consiste de par des examens (prise de sang et prise d'urine de 24h) de voir si l'on a des problemes de glandes ( les problemes de poids pourraient venir de ca) pour mon cas, hors examen ce n'est pas la cause de l'examen... Medecin tres desagreable, je cite: "avec un bmi de 35 ne reve pas etre opérée!!!!" je m'en fou je garde confiance... Pfff celui ci etait penible et me contredisait a chaque une de mes reponses... test ou pas test... je me ferais opéree!!! et de 2! ouf!

 

LUNDI 3 octobre 2011: rendez vous chez une dietetitienne

cela consiste a ne pas perdre de poids (pour une fois) du moins pour mon cas, mais plutot d'avoir son avis obligatoire pour l'intervention! elle m'a quand meme donné un menu equilibré qui ne me fera pas grossir ni maigrir... J'aurais + besoin d'elle apres l'intervention, on prepare le terrain :-) Très agréable et gentille, cela m'encourage a avancé...

 

Voila les rendez vous obligatoire avant d'avoir une decision pour l'intervention...

 

Prochain rendez vous, le 6 octobre pour une consultation pour l'apnée du sommeil, je sais que j'en fais car mon compagnon m'a deja entendu ne plus respirer durant mon sommeil alors c 'est l'occasion d'augmenter les arguments. Une date va surement etre prevue pour une nuit a l'hopital, vous saurez quoi d'ici la...

 

Ensuite, 17 octobre, moment tant attendu: rendez vous chez le chirurgien digestive pour voir les resultats et entamer une demande aupres de la mutuelle pour un remboursement...

 

Il faut savoir que j'ai eu des rendez vous assez vite se qui je pense n'est pas le cas de tout le monde, mais j'ai telephoner a pleins d'hopitaux pour avoir des rendez vous le plus vite possible...

 

Il faut savoir que ma mere m'a toujours suivie dans mes demarches, et que si la decision de la mutuelle est refusée, ma mere me payera l'intervention quoi qu'il arrive (malgré que l'on ne roule pas sur l'or) en sachant que c'est tres couteux entre 6000 et 10 000euros... J'ai enormement de chance et je ne l'a remercierai jamais assez...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article